Je n’attendrai pas éternellement…

J’ai été un peu déçu par le fait que le MacWorld n’ait pas amené avec lui de machines pouvant répondre à mes besoins. Qu’à cela ne tienne, Apple n’est pas la seule compagnie à faire de jolis objets.

Par exemple, Jaeger leCoultre a mis beaucoup d’efforts dans son calibre 975. C’est un truc qui date de 2004 et qui a fait beaucoup jaser à l’époque. Moi je le trouve sympa parce qu’il a une facon originale de représenter un deuxième fuseau horaire.

Cette année, il y a eu une mise à jour cosmétique d’un des modèles où il est utilisé, mais je trouve l’ancien modèle plus sympa.

Dans un style plus utilitaire, il y a Fortis, une maison moins connue, qui a dans sa ligne B-42 (pas pour l’avion, pour la dimension du boitier) une montre intéressante, la Cosmonaut GMT, plus classique dans sa représentation du second (et du troisième) fuseau horaire, gracieusetée d’un mouvement ETA 2893-2.

Évidemment, aucune de ces montre ne peut gérer un écart du temps de référence qui n’est pas une heure entière; tant pis pour les Indiens et les Terre-Neuviens…

2 réflexions sur « Je n’attendrai pas éternellement… »

  1. Oh… Pas pire le mouvement de la Jaeger Caliber 975. Retail pour une montre?

Les commentaires sont fermés.