Facebook

C’est dur sur un blog Facebook… Je me rends compte que j’ai une fenêtre de temps pour loisirs informatiques qui est hyper limitée, et qu’en ce moment elle est dédiée à d’autres choses que Pressepapiers.

C’est un peu moche parce que la raison pour laquelle j’ai enregistré ce domaine était pour m’affranchir des services dans lesquels je n’avais pas de contrôle sur mon contenu. On dirait que j’oublie vite! Mais j’aime reprendre un bref et sympa contact avec des gens que j’aime et que je n’ai pas la chance de voir quand je veux, ou même de croiser par hasard sur la rue.

C’est le rêve d’un expat ce site, pas tant à cause des service offerts, mais à cause de la masse critique d’utilisateurs.

Par contre, Pressepapiers se voulait pseudonyme (j’ai pas d’illusions sur l’anonymat face à quelqu’un d’un peu débrouillard) alors que Facebook est éminemment nominatif. Grosse différence? Pas pour 99% du contenu. En fait, je pense que la grande majorité du lectorat de Pressepapiers me connait très bien 🙂

Je pense que je vais essayer de rendre à Pressepapiers sa vocation initiale: un presse-papiers pour les articles dont je veux garder une trace, ou des billets un peu aléatoires. Mais pour les updates instantanés de voyage (il y en a pas mal ces temps-ci…), ce sera FB.

Ce contenu a été publié dans Meta par Seek. Mettez-le en favori avec son permalien.