Z4

Non, pas la Béhèmevé (I wish…), les hauts-parleurs de Logitech que je viens d’acheter grâce aux bons cadeaux de la Fnac que j’ai reçu pour mon anniversaire des potes que j’ai gavés de protéines animales et de HAP. J’ai hésité avec les Creative Gigaworks T20 mais ils étaient plus chers. J’ai peut-être eu tord…

Comique de se dire que j’achète local en en choisissant Logitech: ils sont pas loin de Morges. Bon, quant à ça, j’achète local quand j’ai pas le choix de prendre du Nestlé

Ca faisait longtemps que j’avais pas vraiment écouté ma musique sur autre chose que mon iPod. Je suis choqué de la quantité de basses que ce machin crache, même au réglage moyen. C’est pas du tout naturel ou agréable. J’imagine que si je jouais à un FPS bien violent, j’apprécierais davantage.

Enfin, je vais devoir jouer un peu avec le positionnement des haut parleurs peut etre. Ca va me prendre du filage (ou éventuellement un gugu du genre Soundbridge ou airport Express). D’ici là je vais essayer de pas me pousser mes voisins d’en dessous à écrire à la régie: j’ai une phobie du tapage nocturne depuis que j’ai vu, dans un précédent apart, une interdiction d’uriner debout après 23h!

J’ai l’impression que ça s’est amélioré dans l’intervalle de temps depuis que j’ai commencé à écrire. Soit je me suis habitué, soit, tel un audiophile pédant, je peux dire qu’après une période de rodage, le son a repris une rondeur appropriée et que la chaleur des basses est en harmonie synergétique avec la pureté des hautes.

Bref… Yay, j’ai de la musique!