Plus de pixels…

À WinHEC, Microsoft a annoncé une technologie pour intégrer des petits écrans sur les laptops. Un peu comme les petits LCD sur le dessus des téléphones mobiles qui permettent de voir l’heure et qui appelle sans déplier le téléphone.

Sympa je trouve. Surtout que, appliqué aux desktops et avec une interface sans fil, on pourrait faire beaucoup de choses avec tel outil. Le truc de science fiction serait de trouver une façon productive d’utiliser des widgets un peu comme ceux de dashboard sur des visualisateurs comme ca.

Je pense à dashboard parce que je pensais pas vraiment que le nouveau gros minet d’Apple allait particulièrement m’intéresser. Jusqu’à ce que je lise le maintenant traditionnel article de John Siracusa sur Ars technica. Clairement plus vendeur, enfin pour moi, que le matériel informativo-publicitaire d’Apple.

JMPI

Après la JMT, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (en fait, la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, celle de l’Unesco, est apparemment le 23 avril, mais la Journée mondiale de la propriété intellectuelle de l’OMPI, est le 26 avril. Curieux mais parlant).

Le BSA semble content. Mais les États-Unis n’ont pas signifié qu’ils souligneraient la chose officiellement (le Canada non plus incidemment). C’est vrai que toutes ces journées mondiales semblent orientées vers les « pays en développement ».

Je souligne le PDF de l’OMPI sur le thème « Hé toi, le jeune », qui se compare quand même avantageusement au précédent matériel didactique

Télé-colle

Un concept à creuser pour les couples à distance: le F+R HUGS promet de transmettre les calins par cellulaire:

F+R Hugs is a wearable system that allows to feel the physical closeness of a distant loved one, bringing the pleasant sensation of a hug to body and mind. Is designed to satisfy a desire shared by many people: communicate emotions to distant people we love in a tangible way.
Functionallity and use of design:
The F+R Hugs system works through a mobile phone network. F+R Hugs shirts receive the input of heart beat, touch and body temperature of the remote loved one, and output it, recreating (through actuators embedded in the shirt) the pulsation, physical pressure, and warmth of a real hug.

Bon, c’est evidemment pas le seul gugu qui promet des sensations télématique, mais c’est le moins sordide que j’aie vu. Ce qui ne veut pas dire que ce soit à point…

[via Engadget we make money not art]

Journées à l’OMPI

Conférence sur la résolution de litiges dans le contexte de la collaboration internationale en matière de science et technologie.

Des intervenants de différentes institutions clefs impliquées dans la collaboration en matière de science et de technologie discuteront de leurs expériences en termes de structure de collaboration, de domaines de litiges potentiels, et de leur approche en matière de résolution de litiges.

Instructif et, bonus, substantiellement professionnellement pertinent. Je suis très content de pouvoir mettre ça sur mes feuilles de temps.