Alsace

Je laisse la parole a Grenadine, qui s’exprime ainsi pour décrire notre escapade en Alsace:

J’ai (enfin) déposé mon mémoire de maîtrise il y a quelques semaines, spécifiquement le 26 octobre.

Pour célébrer, j’ai pris une petite semaine de vacances qui a dégénérée en escapade Franco-Suisse où nous avons pu voir d’où viennent vraiment les bébés:
041119choux.jpg
041119cigognes.jpg

(Maintenant que ce grand mystère est dévoilé, permettez-moi de vous apprendre que semble-t-il que le sapin de Noël décoratif est aussi natif de l’Alsace…)

Pour ce faire, et surtout pour passer incognitos, nous avons loué une voiture TOTALEMENT discrète
041119autolocation.jpg

Dont la couleur du texte permet un camouflage très harmonisé avec les vignobles. C’est dans ce rutilant bolide que nous avons exploré une certaine portion de la route des vins, mon genou ne me permettant pas d’explorer les Vosges à pied. Notre principal exercice fût donc d’essayer de prononcer les noms des villages dans le genre de Niedermorschwir (et ça c’est un facile), la population locale ne pouvant nous aider dans cet effort de prononciation puisque distraits que nous sommes, nous avions oublié que le 11 novembre se fête en France, et il n’y avait, donc, aucune âme qui vive sur notre chemin… Par contre un festival de maisons sorties tout droit d’un compte de fées nous a accueilli partout où le regard se posait, ce qui a égaillé la grisaille qui régnait en permanence.

Et un chateau aussi, celui du Haut-Koenigsbourg, où la vue, totalement splendide, permet de voir jusqu’aux Alpes :
041119vue.jpg

Mais la chose la plus intéressante à faire en Alsace quand on a mal au genou demeure profiter des vins locaux. Personnellement, je préfère les vendanges tardives:

041119sourceduvin.jpg

Sur le point de faire une indigestion de foie gras/choucroute garnie/munster/tartes flambées/kougelhopf/foulards et sacoches motifs Burberry/vin blanc (surtout en dégustation à jeûn le samedi matin à 10h00… ) nous sommes rentrés bien gentiment à Genève. J’avais un avion à prendre aussi.

Sur ce, un chaleureux merci à tous et à toutes pour le support et les encouragements tout au long de ma maîtrise, je n’aurais pu le faire sans vous. Je lève donc un verre de marc de Gewurztraminer (comme on nous a répondu: « c’est de l’alcool monsieur ») à votre honneur.

Grosses bises