Dans la lignée de ce que je fais le week-end, et dont j’ai une liberté de discussion plus grande que mes activités de semaine, j’ai ammené Grenadine à Ovronnaz, pour qu’elle passe son décalage horaire a barbotter dans les bains. Les bains, c’est une jolie institution en Suisse, et en Europe en général, que mon patron m’exhortait à essayer depuis le début de mon premier séjour ici. Il avait bien raison, c’est super agréable. À la base, c’est moins diversifié que certaines offres que l’on a chez nous (genre Le Scandinave, Polar Bear Club ou le clinquant Ofuro), mais c’est familial, convivial, et la vue sur les montagnes, tout comme l’effet de l’altitude sur l’efficacité du bronzage, le logement sur place et les prétentions thérapeutiques de l’ensemble en font une expérience qui pousse à la récidive.
Bon, a Ovronnaz, il y a aussi du ski et de la randonnée, mais on s’en est tenu aux bulles des bains remplis d’eau minérale et au divers traitement de « Wellness ».
J’ai promis à Grenadine que je l’ammenerais à Felsen-Therme à Vals cet hiver
On a fini tout ca par une ballade a Chamonix. On est arrivé tout juste trop tard pour la remonté mécanique de l’Aiguille du Midi, mais on s’est consolé avec une bonne bouffe sur une terrasse avec une super vue. On est rentré sur Genève en se faisant acceuillir par les feux du premier aout qui petaient partout autour du Lac.
Note mentale: ca ne vaut pas la peine de louer une auto d’EasyCar depuis le secteur francais de l’aéroport pour sauver 10 euros.