Hello Friend!

C’est au son des «Hello Friend?», «Yes Please! Look!», «Which country?», «Taxi? Change? Drums? (very cheap for you man) Paschmina shawls? Marijuana? City tour? Hashcrackcokeheroinextasy?», sans compter les ronronnements a la fois lancinants, sourds et rauques des mendiants de tous ages, des jeunes pimpant de bonne humeur qui nous font un grand sourire quand on leur dit non (je présume que c’est mieux que de les ignorer) aux vieux malades et infirmes, que je me promène a Mumbai depuis une semaine.

En contrepartie, mon Hindi se limite toujours a «One pani bottle», mais je prononce le bottle en hinglish. J’ai un peu honte. Après 3 semaines en Chine mon phrasebook etait pas mal plus usé que maintenant.

Je suis logé a l’extrême sud de Colaba, ce qui n’était pas la meilleure idée du monde puisque je suis loin de tout ce qui a trait au Forum Social Mondial.

Je marche beaucoup, je découvre tranquillement. Je souffre de mon syndrome de Madrid: une trop grosse ville c’est un peu difficile d’approche.

Je m’amuse du fait que je ne comprends rien a ce qui m’entoure, je suis conscient que mon interpretation de toute chose est teintée et probablement fausse, j’ouvre mes sens au maximum, je flotte un peu sur l’Inde alors qu’on m’avait prédit que je m’y noierais.

J’ai visité le site du campement de la jeunesse, qui s’annonce prometteur; j’essaie d’ailleurs de faire transférer mon enregistrement comme participant au FSM vers participant au Campement de la jeunesse, histoire d’avoir une seconde option logement gratuitement au campement.

Je suis passé par les bureaux de FSM, qui sont, de l’avis de tout le monde a qui j’en ai parlé, un symbole merveilleux de tout ce qui fonctionne et qui ne fonctionne pas avec une hierarchie horizontale. Tout le monde est joyeux et débordé et serviable et il est impossible d’avoir la réponse a la question « reste-t-il des place aux campement de la jeunesse? ».
Choses sympas, tout les postes roulent Mandrake et le lunch est gratos le midi.

Olik avait le gout de pâtes hier, et je dois dire que mon appétit est pas a son zenith ces jours-ci alors l’idée me plaisait. On est allé au Café Churchill, que je plogue ici parce qu’il est clairement méconnu sur le web. Sans aller jusqu’a dire que c’est pas cher selon les standards Indien, 2 plats de lunguine, eau minerale et deux parts de gateau chocolat-butterscotch nous ont coûté un peu moins de 13$.

Je pense que j’y retourne ce soir.

Il y a aussi Frédéric qui vient d’arriver en ville et qui a son blog a lui.

Une réflexion sur « Hello Friend! »

  1. well, well, well, la dope était plus difficile a obtenir en Colombie! 🙂
    La description du campement de la jeunesse n’est pas sans me rappeler celui des journees mondiale de la jeunesse de l’an dernier, exotisme exclu…

    Lache pas pour l’hindi, tu pourras continuer à pratiquer a Mtl, ça me serait bien pratique ces jours-ci, tu pourrais me servir de traducteur.. 🙂
    A bientôt!

Les commentaires sont fermés.