Ca fait une semaine que je suis a Delhi. J’ai toujours pas été malade: je songe à demander un remboursement de mon visa.
Je commence à reluquer les stands sur la rue et les échoppes avec gourmandise…
Aujourd’hui nous avons visité la Qutab Minar, la « tour de l’axe » selon le LP. Le premier des minarets, restauré comme neuf et très impressionnant, et d’avantage même quand on replace le tout dans son contexte historique.
Une fois avoir fait le tour de la tour et du complexe de la mosque, de la colonne de fer, des tombes, des diverses ruines, nous avons fait du tourist watching: moi je me tanne pas de regarder les saris, les gens, les enfants.
Dans les endroits comme ca je suis moins gené et je prends plus de photos de personnes que dans la rue. Mal m’en pris, là je devrais poster une photo à un gars qui travaille à l’ambassade du Bouthan. C’est lui qui m’a abordé pour que je le pose avec sa copine (qui manquait un peu d’enthousiasme dans le projet d’ailleurs). Je lui ai demandé s’il avait un email pour lui envoyer la photo et il me donne son addresse postale. Quoi que moi qui ai toujours voullu visiter le Bouthan, c’est peut être un contact à cultiver pour une éventuelle demande de visa!
Pour revenir à la tour, sur les cartes, ca avait l’air assez loin de Delhi, finalement c’était presque à distance de marche de l’appart…
Et parler de Minar, ca me fait penser aux Minas (Morgul, Tirith, et les autres), et au fait que je jalouse tous ceux et celles qui sont allé voir le Seigneur des Anneaux.
J’ai remarqué que j’avais totalement cessé de me ronger les ongles depuis que je suis ici. La peur de leur crasse est une excellente motivation. Pourtant je mange avec mes mains sans y penser à deux fois (ok, peut-être deux, mais pas trois).
Le café internet ferme. J’aimerais mieux fermer un bar, me semble que je suis du.