J’arrête de compter les jours là…

En sortant de l’appart j’ai dit à Olik que l’air me brulait les poumons comme une grosse gauloise pas de filtre… Je sais pas ce qui se passe avec la météo mais il fait froid (pas que je ne me plaigne de ca comme tel) et l’air est enfume de manière spectaculaire. Ajoutez à ca les 2h a inhaler du CO dans le traffic que je me suis farcies… Je suis un peu fatigué. Pourtant j’étais en feu ce matin.

Là je suis au café Internet-où-l’Internet-international-ne-marche-pas. Alors je tape offline gratuitement.

Hier nous sommes allés au cinema. On en a un tout près mais l’imposant building moderne et frais peint détonnait un peu avec le paysage et nous n’avions pas succombé à la curiosité d’y entrer avant hier. On a beau chialer sur l’impérialisme culturel, ce gros truc criard fait un repère très commode à donner aux taxis pour se faire rammener à la maison et je lui en suit reconnaissant.
A noter, le prix, 140 Rs pour un siège au milieu. Les places sont assignées sur le billet d’ailleurs. Détecteur de métal l’entrée (comme à plusieurs endroits à Delhi d’ailleurs). Toilettes à l’occidentale, foule qui parle anglais, conversations au cellulaire pendant le film, entracte en plein milieu (nul à chier sur le plan ambiance et suspense), certificat du bureau de censure projeté avant chaque preview, chaque pub (ca vole un peu le punch de savoir quel est le produit annoncé), et avant le film lui-même.
Le film? Kill Bill. S’il y a eu des coupures pour préserver les bonnes moeurs, ce n’a pas été dans les jets de sang. Mais j’ai bien aimé le format animé-en-vrai.

Parlant de cinéma, je viens de me faire offrir un rôle de figurant dans un film indien, pour jouer un soldat britannique. Malheureusement, le tournage a lieu pendand le FSM.

Nous voulions aller a Connaught place, c’est chose faite. Je dois dire que j’ai été décu. A part les vendeurs de sleeping bags, les rabatteurs kashmiris et les touristes (ben je vois jamais de blancs quand je reste dans le coin de Saket et de Katwariya Sarai), pas grand chose à dire. C’est comme le reste, avec du béton au lieu de la terre. Bon, il y a une quantité phénoménale de stands, magasins, échoppes, emporiums, etc., et plusieurs avec de beaux produits. Mais après tant de mentions dans les guides comme étant un incontournable de Delhi, après m’en être fait une image mentale bien éloignée de la réalité, après un vivifiant traitement au monoxide de carbone dans le traffic, je suis un peu resté sur ma faim. Je me dit qu’on est peut-être passé à côté des coins qui valent le détour?

Ah oui, et les touristes habillés en vêtement indiens, ca me fait bien rigoler. Principalement parce que d’une facon ou d’une autre, il n’y a pas un indien autour habillé d’une facon qui leur ressemble. Quoi que je devrais pas parler, j’ai sorti ma tuque aujourd’hui.

J’ai bien essayé de magasiner une chemise mais ma taille n’a semblé être disponible que dans des coloris… hors de ma palette. Et on a du se promener dans le bazar intérieur pendant une bonne demie heure avant de finalement se faire offrir « X movies ». Après ca on est sorti dehors, rassurés sur la constance de la nature humaine. A noter: j’aurais sauvé au moins 70$ et 15% a acheter ma caméra ici.

Je n’ai par contre pas pris de photos récemment. Je trouve que pas mal toutes mes photos à date montrent de la misère sous un angle ou un autre. J’aimerais bien tenter de fixer autre chose mais en ce moment on dirait que c’est dans tout ce que je vois. Ca me dérange de savoir que ce sera ca le témoin de mon voyage. En fait, c’est qu’en la cotoyant, on y voit plus de nuances que ce que je réussi à capturer dans une photo.

Côté boulot, ben j’ai finalement réussi a installer Drupal sur une machine win98 qui voulait vraiment pas se laisser faire. Mais je me sens mal de monopoliser une de leurs machines pendant la journée. On peut clairement pas en prendre 2, alors soit Olik soit moi devont faire du travail à la mitaine. Ca va causer un problème à court terme ca.
Parlant de boulot, je suis capable d’y aller en bus, mais pas d’en revenir. Hier je croyais m’être trompé mais aujourd’hui j’ai bien vu que notre bus a pas un trajet symétrique. Va falloir que je comprenne comment revenir de là, ou au moins où débarquer pour minimiser le trajet en taxi.

A propos du taxi, c’est fou comment les chauffeurs de taxis peuvent influencer la perception d’une ville par un voyageur. À date je dois dire qu’à part leur conduite suicidaire (et il m’y a ni portes ni ceintures dans ces machins là et le pare-choc des camions m’arrive au niveau des yeux…) j’ai pas trop à me plaindre. Je commence tranquillement à avoir une idée des prix raisonnables-pour-un-étranger, une meilleure idée en tout cas que pour le bus où je me fais demander de 2 à 5 Rs pour le même trajet sans que je comprenne trop pourquoi.

Bref, tout va bien.

2 réflexions sur « J’arrête de compter les jours là… »

  1. Hello

    Je ne sais si c’est parce que je ne suis pas habitué au blog (Ouf j’ai trouvé le nom), mais je ne vois toujours pas les photo???!!!
    Ciao!

  2. Non non, c’est normal! Les photos sont pas encore tout a fait pretes. J’ai une autre partie du site pour les mettre, je vais poster l’addresse quand ce sera fonctionnel.

Les commentaires sont fermés.