J3

Petit dimanche relax hier.

Juste avant d’aller au cafe Internet, j’avais pris un petit jus d’orange frais pressé dans un kiosque. J’avais bien vu que le gars lavait ses verres et son pot au robinet sans vraiment les essuyer… Je suis fier d’annoncer que mon système digestif n’a pas encore déposé de grief, alors j’ai remis ca ce matin, avec un jus d’ananas, sans épices cette fois par contre: je m’étais un peu forcé pour finir celui d’hier à cause de ca…

Le reste de la journée a été du pur tourisme: visite du Red Fort et de Old Delhi en rickshaw, incluant les faux frais pour le parking du rickshaw pendant une visite. À la décharge du chauffeur, l’endroit ou il nous a fait monter vallait vraiment la peine et j’aurais jamais pu trouver ca sans son aide. Petit arrêt dans un temple Jain, religion qui, d’après ce que j’ai compris du guide, a des éléments communs avec le bouddhisme et le zoroastrianisme. On a refusé les arrêts-shopping pour aboutir à la très-grande-mosquée-dont-le-nom-m’échappe. Il faisait trop noir pour des photos alors on y retournera une autre fois.

On a pas veillé tard, décalage horaire oblige. Après un shawarma dans un Amir local, ce fut un dodo bien mérité.

Ce matin, je réalise que je commence à apprécier la petite tasse de chai au réveil (avec les journaux sur la table.. grosse vie sale!). J’apprécie moins l’appel à la prière à 5h par contre, surtout que le décalage horaire fait que j’ai tendance à me réveiller plutôt tôt…
J’ai aussi eu droit à un cours sur le cricket. Ca a l’air plus intéressant quand on comprends ce qui se passe. En tout cas ca ressemble plus au baseball que je croyais, avec ce que ca implique de positif et de négatif. Sauf que avant que j’ai 5 jours de libre pour aller voir un match, ca va prendre du temps!

J’ai aussi appris que la nourriture que le cuisinier du guest house nous fait est celle de la province de Kerala au sud et qu’elle est plus épicée que celle du nord. Ca augure bien parce que je l’apprécie beaucoup et je la trouve pas trop piquée. J’ai un peu de misère a manger avec les doigts encore mais j’y mets beaucoup d’application.

Meeting avec Feroz au bureau de BGVS ce matin. On a clarifié un peu notre programme jusqu’au FSM. Et ils ont un G4 mais j’ai manqué le email ou il demandait d’apporter les logiciels pour. Un peu dommage tout de meme…

En me mouchant, je réalise a quel point l’air ici est nutritif en poussière et en suie.

J’essaye d’éviter de comparer l’Inde avec mon autre expérience asiatique, mais hier j’ai été un peu décontenancé par les regards des gens. Je me faisais regarder en Chine, mais pas de la même facon. C’est dur a décrire mais il y a un truc de différent. En Chine j’avais l’impression que c’était surtout de la curiosité, ici c’est différent, il y a un contenu que je décode pas.

J’ai plein de questionnement sur le concept du journal de voyage sur le web aussi… enfin.. on verra.

Jalons:
Dit non a mes premiers 25 mendiants. La plupart des femmes avec de jeunes enfants. J’avais l’excuse morale de ne pas avoir de monnaie. Je vais voir combien de temps mon coeur va endurer ca…

Vu mon premier rat. Il était mort cependant. Olik a une phobie des rats. Moi ca ne me fait pas un pli comme on dit. Par contre, je ne trippe pas arachnides, et Olik me garanti que ces bibittes là ne le dérangent pas. On va faire un tag team.

Négocié mon premier taxi, j’ai pas trop perdu la main; le troisième chauffeur a fini par me rattrapper pour acepter mon prix. Je vise 10 Rs de moins la prochaine fois.

Vu mes premiers touristes camouflés avec des habits indiens, un jeune couple d’occidentaux dans le Red Fort. Le problème c’est qu’avec leurs vêtements traditionnels flambant neufs, ils détonnaient encore plus que nous dans la foule.

2 réflexions sur « J3 »

  1. Wow, te v’là devenu un vrai p’tit indien!

    Pour le G4, je peux te poster des trucs si tu veux.

Les commentaires sont fermés.