Ça devait arriver, mais dix jours avant la sortie de l’album, je trouve qu’on abuse!
Pirater la relève, c’est pas fort.
J’ose espérer que les téléspectateurs de TVA sauront faire preuve d’un peu de jugeotte face à cette nouvelle…
Ça devait arriver, mais dix jours avant la sortie de l’album, je trouve qu’on abuse!
Pirater la relève, c’est pas fort.
J’ose espérer que les téléspectateurs de TVA sauront faire preuve d’un peu de jugeotte face à cette nouvelle…
Depuis que TVA a diffusé son reportage, le nombre de copies disponibles de l’album de WIlfred sur KaZaa est passé de 2 à 60.
Pour la jugeotte, on repassera!
Hum, ça arrive avec tous les artistes mon cher.
Même des petites vedettes de « petites productions » comme Phénomia ou MixMania se font pirater.
Ce qui est regrettable, c’est que les ventes peuvent en souffrir. Par contre, si le piratage est fait avant la sortie du titre, y’a de forte chance que quelqu’un qui a travaillé directement ou indirectement à la production du disque est la source de la fuite. Selon moi, c’est encore pire si les gens de l’industrie ne sont pas capable de donner l’exemple.
Comme dit Snit, est-ce que ca mérite mention? Il est raisonnable de croire qu’à ce moment ci, passer le tout sous silence est le meilleur moyen de limiter la contrefaçon.
Les intérêts de Wilfred ont-ils été sacrifiés sur l’autel de la « Guerre contre le Piratage »? Est-ce qu’au contraire quelqu’un est convaincu de tant qu’on a une excuse pour plugger notre pecheur de houmar préféré, on va en profiter? « +1 pathétique » s’il verse une larme. Est-ce que les bas de Noël seront pas plein de son CD a travers la prvince de toutes façons? Est-ce que les gens vont pas se mettre a voter, pardon, acheter des CDs, deux ou trois fois pour être sur qu’il aura plus de peine le pauvre?
LCN et TVA appartiennent toutes deux à Québécor non?
http://www.ledevoir.com/2003/10/30/39413.html
Les journalistes du Journal de Montréal n’apprécient pas la façon dont leur propre journal couvre la télé-réalité: le syndicat qui les représente a en effet contesté par voie de grief la couverture journalistique de Star Académie.
«La majorité des articles sur Star Académie l’hiver dernier auraient dû être identifiés en haut de page comme étant de la publicité ou de la promotion au lieu d’être présentés comme étant des articles journalistiques», soutient Guy Desrochers, président du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (FNC-CSN), qui regroupe tous les journalistes du quotidien de Quebecor.
Je m’étonne beaucoup de vos réactions…
Plusieurs artistes ont remercié Wilfred d’avoir dénoncé ce problème dans les médias. Richard Petit, entre autres, l’a fait publiquement à TVA. Lui aussi a été victime de piratage pré-lancement récemment, tout comme l’a été Natasha St-Pier, d’ailleurs. Ce genre de fuite ne vient pas nécessairement de l’interne; plusieurs copies promo de ce genre de CD sont distribuées à l’avance.
Productions J a eu le guts de réagir fortement à la situation dès que les médias se sont mis à propager la nouvelle; on a envoyé Wilfred en entrevue, on a devancé la sortie de 4 jours (pas une mince affaire à organiser) et on touche le sujet dans chacune des entrevues promotionnelles depuis ce temps.
Convergence ou pas, je trouve ça très correct d’utiliser la visibilité de Wilfred et les ressources de Quebecor pour dénoncer ce problème; c’est sensibiliser la population aux conséquences de leur geste, ce que personne n’avait fait auparavant à une telle échelle. Plusieurs croient encore qu’aller chercher des trucs sur KaZaa, c’est parfaitement légitime et légal.
Ce genre de situation ne peut que convaincre plus rapidement les producteurs et distributeurs locaux de faciliter les choses à des services comme iTunes Music Store pour s’implanter chez nous, ce qui ne pourra pas arriver assez rapidement!
Ping : Hou-Hou Blog