Communauto

Martine vient de me faire penser à Communauto. Et puis il y a Fleecy qui évangélise ça depuis un an. Et mon excuse était que « y’a pas de stations près de chez nous ». J’avais tord.

Avoir su j’y aurais sérieusement réfléchi…

3 réflexions sur « Communauto »

  1. En tout cas, moi je veux m’abonner si tu connais d’autres interessés, Seek, qui sont des personnes de confiance, tiens moi au courant.

  2. Je recommande chaleureusement Communauto, je suis bientôt membre depuis 2 ans. Il toutefois en comprendre les avantages et les limites.

    à 2$ l’heure et 30cents le kilomètre, Communauto est idéal pour les commissions d’une heure ou deux.

    Mais si vous pensez sortir de la ville pour une promenade par une belle journée d’été, cela revient au même prix qu’une location. Par exemple, une demi-journée (12h) à 50 km de Montréal aller-retour (100 km) vous coutera facilement dans les 50 dollars.

  3. Il faut bien choisir son forfait chez Communauto; j’ai personnellement choisi le forfait A, qui coûte plus cher par année (350$) mais qui ne me coûte que 15¢ par kilomètre. J’utilise aussi le tarif travail, qui me permet d’utiliser une auto chaque jour de la semaine pendant 10 heures consécutives, de rouler 40 km et de ne payer que 12$ par jour.

    Il faut aussi connaître les tarifs inter-réseau de Communauto, qui vous offrent une auto pour toute une journée, avec 300 km inclus pour 33.50$ ou même sans limite de kilométrage pour 38$, soit sensiblement moins qu’une location (même sans l’assurance).

    Vous éviterez aussi de passer une heure au garage de la compagnie de location à signer des papiers et à regarder le préposé compter les égratignures sur l’auto…

Les commentaires sont fermés.