L’accès au marché

J’ai un genre de leitmotiv quand vient le temps de parler de Napster et de distribution numérique. C’est que le débat actuel porte en fait bien plus sur le contrôle de l’accès au marché que sur les droits d’auteurs.

Ça tombe bien parce qu’il est de plus en plus partagé semble-t-il.

/. en parle, tout comme BoingBoing pour ceux qui veulent des commentaires.

Composante digitale de la vie privée

« Why do people, as opposed to governments and corporations, care about digital identity? » The positive social effects of reputation awareness are surely part of the answer.
Jon Udell a propos de la DigitalID conference.

Je trouve que ça exprime bien une des nuances a faire avec les renseignements personnels numérique qu’il est difficile de formaliser juridiquement. Les aspects sont parfois positif, comme dans l’exemple ici, parfois négatifs, comme dans les exemples dont j’entends parler le plus souvent.

Le focus

Les objectifs, les buts, les livrables, est-ce que ça ne sert pas avant tout à évaluer dans quelle mesure on va s’en écarter?

C’est que j’ai changé le titre du site, pour faire moins long et moins « mots qui valent cher au Scrabble ». Mais là il a fallu que je me questionne sur le pourquoi et le comment et le où et le tantôt. Mais faire un manifeste, s’approprier une cause, se donner une mission, ça me fait braire, en tout cas pour l’instant. Fait que j’essaye ça comme ça et advienne que pourra.

Bon test pour mes catégories ca… ca fitte nulle part. J’ajoute « élucubrations » ou est-ce que c’est simplement Meta?

Bon, allez, dodo parce Dej demain à une nouvelle place.