Nécessité d’un professionel

Dans le thème de ce Weblog, je suis parti d’un commentaire anodin pour faire de la procrastination systématique. Les professionnels sont-ils nécessaires à l’heure du Web?

Je sais, je sais le professionnel est encore utile, mais je suis persuadée que certains préfèrent se diagnostiquer eux-mêmes en utilisant un sytème d’analyse de symptômes. Pourquoi voir un avocat aux États-Unis, lorsque l’on a accès à Free Legal Advice?

Bon, de l’écrit, il y en avait déjà dans les livres et les autodidactes existaient bien avant Internet. Pourquoi ne pas aller chercher tous ses experts de façon interactive, du lecteur de tarot au comptable en passant pour une consultation avec un psy pour voir si l’on est trop accroc au Net, le tout sur un seul site. Voilà un changement :p

Qu’en pensez-vous???

Et voilà pour l’attention et la procrastination synergétique pour aujourd’hui 😉

3 réflexions sur « Nécessité d’un professionel »

  1. Première remarque: elle est synergétique la procrastination, pas systématique (en tout cas pas officiellement).

    Pour ce qui est du professionnel, le premier avantage, un peu cynique, qui me vient à l’esprit est l’assurance responsabilité.

    Quand aux ressources en ligne, elles sont certainement complémentaires et utiles. Mais de là à dire que CanLII.org peut remplacer un avocat?

    Et il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toutes les activités professionnelles qui se dématérialisent facilement. plombier.com peut être sympa, mais si j’ai pas les outils, le matériel et/ou la volonté pour mettre les mains à la pâte, ca ne m’avance pas.

    Dans ce cas l’information me sert à être un comsommateur (peut-on parler de consommateur de services professionnels? Devrait-on plutôt parler de client?) avisé et informé.

    A l’heure actuelle, c’est surtout le volet d’éducation et d’accessibilité à de l’information auparavant accessible seulement à des professionnels qui me semble être la tendance la plus observable.

    Mais bon, un systême expert pour remplacer les avocats, c’est ton boss qui en rêvait dans les années ’80…

  2. Je conçois que la procrastination sous la forme d’un web log soit synergétique en ce que nous travaillons tous ensembles nos talents de procrastination! Toutefois, notre synergie de procrastination n’est-elle pas accrue par le caractère systématique de la procrastination de chacun.

    Hmmm…peut-être que la procrastination synergétique doit atteindre non pas que la méthode soit le but, mais bien la création d’un Weblog d’intérêt. Si tel est le cas, je n’aurais pas dû publier ce commentaire 😉

  3. Bon.. un débat sur le nom. Et sur la mission d’établissement aussi peut-être?

    Moi je suis ouvert a la discussion la dessus, c’est pas comme si j’avais réfléchi 2 secondes avant de mettre tout ca en ligne sous une étiquette ou une autre.

    Pour ce qui est de l’option qui veut que tu aurais pas du publier quoi que ce soit, ben je ne comprends pas ton paragraphe! Mais je saisis ce que tu veux dire sur l’aspect synergétique de la systématisation de la procrastination.

Les commentaires sont fermés.